Les paris hippiques sont une aventure passionnante et potentiellement rentable, mais il est important de connaître les erreurs qui peuvent finir par vous coûter de l’argent. Voici quelques erreurs courantes à ne pas commettre lorsque vous pariez sur des chevaux.
Ne pas faire de recherches
La première chose que le turfiste sérieux doit faire est bien analyser toutes les composantes de la course : chevaux, entraîneurs, jockeys. Il est important de bien se renseigner avant de placer des paris, car les recherches sur les performances passées des chevaux ou la forme des drivers, sont des critères déterminants pour prendre une décision en connaissance de cause. Soyez aussi attentif aux conditions météorologiques et à l’état de la piste, qui peuvent influer sur les performances d’un cheval.
Ne pas se fixer de limites
Déterminez le montant que vous êtes prêt à consacrer aux paris chaque jour, semaine ou mois et respectez-le. Cela vous permettra de limiter vos pertes et de ne pas vous sentir frustré si vous faites de mauvais paris. Pour cela, le mieux est d’allouer un certain budget aux paris hippiques et de le gérer consciencieusement comme un portefeuille boursier. Son montant doit vous permettre de faire face aux dépenses quotidiennes. Donc adaptez-le à vos moyens et ne commettez pas l’erreur qui a conduit à la ruine plusieurs turfistes. De même choisissez convenablement votre site pour parier sur le turf.
Oublier les pronostiqueurs du dimanche
Dans votre bar PMU du coin où vous pariez, il y a toujours 2 ou 3 soi-disant spécialistes qui ont toujours des tuyaux sûrs. Méfiance avec ce genre de pronostiqueurs qui induisent très souvent en erreur et coûte de l’argent. Il en va de même sur internet et les réseaux sociaux où il y a beaucoup de bilans falsifiés, de pseudos experts qui font perdre beaucoup de monde. Fiez-vous plutôt à notre comparateur certifié des meilleurs tipsters PMU.
Gardez toujours votre objectif qui est de gagner de l’argent aux paris hippiques. Certes, cela apporte du plaisir, mais ne vous laissez submerger par les émotions.
Miser trop
L’un des plus grands risques des paris hippiques est de miser trop d’argent à la fois. Ne misez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre, et si vous perdez régulièrement, il est peut-être temps de réduire vos mises ou de faire une pause. Pour cela, le mieux est de se cantonner à des paris dont le montant ne dépasse pas les 5% de votre capital. D’ailleurs, le meilleur pronostiqueur Ici-turf conseille de toujours limiter ses mises à 5%.
Ignorer les paris à valeur ajoutée
De trop nombreux turfistes suivent à l’aveugle les pronostics donnés par la presse ou par leur horoscope. Parier comme un mouton plutôt qu’avec sa tête est un moyen sûr de perdre rapidement de l’argent. Ne vous laissez pas influencer par les cotes ou le battage médiatique autour des chevaux ; recherchez les paris à valeur réelle qui offrent les meilleures chances de gagner. Pour cela, n’hésitez pas à regarder les désignés « tocards« . En effet, quand ils arrivent, ils permettent alors de remporter de très gros gains. Cela se produit bien plus souvent qu’on ne le pense. A cet effet, retrouver notre article comment trouver un bon pronostiqueur ?
Tomber dans le panneau de l’argent rapide
Ne tombez jamais dans le piège des escroqueries qui vous promettent des gains rapides grâce aux paris hippiques. La plupart du temps, il ne s’agit que de gadgets qui conduisent à des pertes plutôt qu’à des gains. Evitez cette erreur, et faites plutôt confiance aux algorithmes de prédiction performants que nous avons listés.
Ne pariez pas sur toutes les courses
Concentrez votre pouvoir de pari sur les courses pour lesquelles vous êtes le plus confiant, plutôt que de le répartir sur plusieurs événements. Vous pourrez ainsi améliorer vos analyses et augmenter vos chances de réussite. Il y a de très nombreuses réunions et il est quasiment impossible de préparer convenablement des pronostics sur tout. Evitez particulièrement les courses étrangères où il est plus difficiles de trouver les bonnes infos.
En ayant une bonne gestion de votre budget de paris, vous augmentez vos chances de faire fructifier votre capital.
Ne vous laissez pas emporter par vos émotions
Ne laissez pas vos émotions prendre le dessus lorsque vous décidez sur quels chevaux parier ; restez toujours rationnel et tenez-vous en à ce que vous connaissez le mieux. L’émotivité est l’ennemie principale du parieur gagnant. Respecter le travail d’analyse des performances, demeure un facteur important pour obtenir du succès dans les paris hippiques