Tipster PMU / Quinté

par Matthieu
>
wdt_IDLogoTipsterSpécialitéAnciennetéAbonnementNoteAvis

LES COMPARATEURS DE TIPSTERS PAR CATEGORIE

Le Pari Mutuel Urbain (PMU) est une entreprise française spécialisée dans le pari hippique. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les parieurs font très souvent appel à un tipster PMU ou pronostiqueur PMU. C’est une personne qui prodigue des conseils sur les courses de chevaux. Découvrez ici, les meilleurs pronostiqueurs hippiques, et quelques astuces pour être sûr de gagner au quinté en faisant les meilleures combinaisons possibles.

Quel est le meilleur pronostiqueur hippique ?

Avant d’y répondre, il convient de présenter les types de pronos réalisés en course hippique.

  1. On retient premièrement, le pari simple qui consiste à dire quel cheval sera « gagnant » de la course ou si ce cheval sera « placé » parmi les trois ou les deux premiers selon qu’il y a au moins huit ou entre quatre et sept chevaux participants.
  2. On a aussi le tiercé qui consiste à parier sur les trois premiers chevaux qui franchiront la ligne d’arrivée dans l’ordre ou le désordre.
  3. Le quarté vise quant à lui, à deviner les quatre premiers chevaux de la course dans l’ordre.
  4. Parier au quinté, c’est tenter de trouver dans l’ordre les cinq premiers chevaux à franchir la ligne d’arrivée. Le pronostiqueur quinté ou tipster quinté est celui qui a le plus gros bénéfice car le pari quinté est le pari PMU qui attire le plus grand nombre de parieurs à cause du gain très élevé qu’il est possible d’y obtenir.

Le meilleur pronostiqueur est déterminé en fonction du bénéfice réalisé en appliquant ses pronostics. En dehors du bénéfice réalisé, on se base aussi sur le taux de fiabilité des pronostics et sur le nombre de points accumulés tour au long de l’année par le pronostiqueur. Au terme de l’année 2019, le meilleur pronostiqueur hippique de France est Tony Gonzalez avec à son actif 190 tiercés réussis, 127 quartés et 96 quintés +. Actuellement, les meilleurs pronostiqueurs hippiques en 2020 sont les pseudos ”liste type », ”loustic 03″ et « synthese ». 

Comment être sûr de gagner au quinté ?

Partout où vous êtes en France, que ce soit à Paris, Chantilly, Deauville ou Vincennes, il est important de connaître les astuces permettant de gagner les paris sur les courses hippiques notamment le quinté. Voici quelques-uns de ces conseils.

  1. Optimisez les bénéfices selon le niveau de confiance. En clair, si vous êtes sûr de votre pronostic, appliquez la formule quinté + champ réduit avec 2 chevaux de base et 3 chevaux associés ou le quinté + unitaire et une mise multipliée par 6. Si vous êtes moins sûr de vous, jouez le quinté réduit avec 4 chevaux de bases et 6 chevaux associés ou encore la formule quinté + combiné en 6 chevaux.
  2. Vous pouvez aussi opter pour un quinté + champ réduit avec trois chevaux de base et trois chevaux associés. Cela vous permettra d’obtenir le plus de gains possibles dans chaque circonstance même si vous n’êtes pas certain de votre choix.
  3. De même, privilégiez les courses au galop sur plat avec 8 chevaux minimum au départ. En effet, choisir ce type de course permet de limiter l’effet de certains aléas. À titre illustratif, les courses de trop sont à éviter à moins d’être un professionnel car tout cheval est automatiquement éliminé s’il se met au galop. Ainsi il y a très peu de chances de contrôler un facteur pourtant déterminant pour la réussite d’un pari.
  4. Vous gagnerez aussi à choisir les chevaux selon l’historique des gains et les courses. Pour cela, il faut prendre en compte la réputation du jockey et le tempérament du cheval. Un cheval habitué des courses se contentera de suivre les lignes et optimisera donc ses efforts en comparaison avec un cheval avec moins d’expérience.
  5. Prendre en compte le poids de l’animal, l’état du terrain et la position de départ du cheval est également important.
  6. Augmentez votre couverture à travers l’option flexi PMU. Cette méthode consiste à parier sur un nombre de chevaux supérieur au minimum requis. Cela permet d’optimiser vos chances de tomber sur le cheval gagnant. C’est une technique utilisée également par les tipsters tennis, mais sur des tennismen et non des chevaux 🙂  Par contre, un nombre élevé de combinaisons implique une plus grosse dépense. Veillez donc à ne pas perdre de vue, votre budget.
  7. La martingale est aussi une valeur sûre pour gagner au quinté. Elle est une technique qui consiste à faire, en plus du pari principal, un second pari visant à couvrir les pertes éventuelles. C’est une technique utile dans le cas de la non-rentabilisation du pari principal. La mise en œuvre de cette tactique repose surtout sur le fait qu’il y a très peu de variables aléatoires qui conditionnent l’issue d’une course hippique.
  8. Aussi, il est possible de faire des analyses des courses sur une longue période. Le mieux est de parier sur des évènements qui se répètent au fil des courses indépendamment du cheval lui-même.

Pour les courses hippiques, les favoris partent parfois avec un handicap. L’objectif de la manœuvre est de faire durer au maximum le suspense. Alors tenez-en compte dans le choix de votre cheval gagnant car cela peut parfois donner des résultats imprévus.

Ainsi lorsque vous voulez réaliser les combinaisons de vos pronos, priorisez les chevaux ayant la meilleure condition physique et le poids le plus léger peu importe leur position dans le classement. Cela pourrait donner des résultats auxquels vous ne vous attendez pas toujours.

Pour finir, faites une gestion intelligente de votre capital. C’est l’une des clés de base pour réussir dans le monde des paris. Pour chaque pari, la mise doit être raisonnée au maximum et ne doit en aucun cas excéder 5 % de votre capital total. Cette règle est d’ailleurs l’une des premières règles qu’expliquent les tipsters foot.  La raison est toute simple. Pour les courses hippiques, l’incertitude est plus grande que dans d’autres disciplines.