Comment devenir tipster professionnel?

par Matthieu
devenir-tipster

Nombre de personnes se demandent s’il est réellement possible de gagner sa vie grâce aux pronostics sur le sport. Le fait est qu’il est bel et bien possible de vivre pleinement des paris sportifs : les tipsters en sont la preuve. Cependant, passer de simple parieur ou même de parieur professionnel à tipster ne s’improvise pas. C’est un parcours qui réserve de nombreuses surprises qu’il faut pouvoir surmonter grâce à certains prérequis.

Qui est le tipster ?

Le tipster est cet individu qui met ses connaissances dans le domaine du sport au profit des parieurs. Il fait ses propres analyses et les met à la disposition de ses clients, en échange d’une somme d’argent.

Le profit qu’il réalise dépend de son degré de professionnalisme et du rendement de ses analyses.

Raison pour laquelle qu’il s’attèle à réaliser des études poussées sur les statistiques et les informations dont il dispose avant de proposer un pari.

Il existe, néanmoins, des tipsters qui proposent de bons pronostics gratuitement. Ici, l’objectif est d’habituer les clients à se faire des gains avec les analyses qu’ils font, avant de fixer un prix. Il y a un grand avantage à s’abonner aux services d’une telle catégorie de professionnels. Vous êtes désormais dispensé des nombreuses recherches et analyses que vous devrez effectuer avant de placer votre pari.

Plateforme de recrutement de tipsters

Vous pensez que le job de tipster payant est fait pour vous, et que vous avez les capacités pour ce faire ce métier. Alors, il existe des plateformes spécialisées dans le recutement de tipsters. Malheureusement dans ce milieu, où la fiabilité est une denrée rare, nous conseillons de s’inscrire dans la plateforme Tipstrr. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article complet sur la plateforme Tipstrr

Tipstrr est la plateforme numéro 1 dans le monde dans le secteur des tipsters payants. Il s’agit du tremplin idéal pour percer dans ce métier. Elle vous garantira une très bonne visibilité et une très bonne réputaion.

En effet, vous pouvez vous inscrire dans la Tipstrr Academy et commencer à entrer vos pronostics. Le système se chargera alors de certifier les cotes et les résultats de chaque pari (gagnant, perdant ou remboursé). Quand vous aurez un historique important de pronostics (au moins 200), avec des résultats intéressants, la plateforme vous proposera de passer sous le statut pro. Alors, vous commencerez à avoir des abonnés payants et pourrez ainsi toucher vos commissions en tant que tipsters.

Se faire connaître sur les réseaux sociaux

De nombreux pronostiqueurs ont d’abord débuter sur les réseaux sociaux. A l’époque Facebook marchait très bien pour cela. Mais désormais avec sa politique sévère de bannissement, il n’est plus très adapté. Cependant, Twitter ou Instagram et même Snapchat permettent d’acquérir rapidement une grosse notoriété dans ce secteur. Par exemple Papa Parieur a plus de 12 000 followers sur Twitter.

Une fois que leur audience grimpe et qu’ils commencent à avoir du succès, ils passent souvent en mode payant. L’ exemple de French Rugby Bets est caractéristique de cela. Donc, le meilleur moyen pour devenir tipster est de créer un compte Twitter spécialement dédié à cette activité. Vous pouvez alors faire des retweets ou même utiliser des hashtags populaires tels #pronos .

Utiliser Betshoot

Betshoot est un site gratuit permettant de poster ses pronostics et analyses. L’avantage de ce site est qu’il donne de la visibilité gratuitement, et comme il a important, cela permet d’acquérir une solide réputation. Par contre pour sortir du lot, il faut absolument avoir des résultats de paris excellents.

Toutefois Betshoot a des inconvénients. Tout d’abord chaque prono doit être accompagné d’une analyse rédigée en anglais. De plus, les cotes et paris ne sont pas vérifiés, et bien sûr quelques pronostiqueurs indélicats en profitent pour fausser leur bilan. Enfin, toutes les cotes doivent être prises sur le marché international, ce qui fait que peu de français suivent ce site.

Différence entre parieur et tipster

De toute évidence, il y a une grande différence entre un parieur et un tipster. La principale différence concerne le motif derrière chaque opération.

À la différence du parieur qui se divertit à travers chaque mise, le tipster perçoit une importante partie de ses revenus de deux sources. Les pronostics qu’il met en vente sont la première source et les mises qu’il effectue lui-même en sont la seconde. Son but premier n’est donc pas de se divertir, mais plutôt de gagner de l’argent.

En effet, le pronostiqueur doit toujours garder à l’esprit que seul le profit le guide. Tandis que le parieur a bien évidemment les gains en tête, mais il cherche aussi à prendre du plaisir dans cette activité. Or le divertissement ne doit jamais entrer en ligne de compte pour un tipster. Seul le service rendu à ses clients doit le préoccuper.

Autres articles

Laisser un commentaire